VISITE DU PARC - ACTIVITÉS

Le parc des Grandes Fougères a pour objectif d’offrir aux visiteurs un espace de détente et de découverte de qualité.


Dans le secteur central du parc, un réseau d’environ 40 km de sentiers balisés permet de réaliser des randonnées pédestres variées, de la balade familiale d’une heure et demie à la randonnée sportive sur la journée. Il est aussi possible de demander les services d'une guide de randonnée (à partir de 2 personnes).

Des aires aménagées pour pique-niquer sont à la disposition des visiteurs.

Certaines voies sont accessibles en VTT, le relief impose toutefois un minimum d’entrainement.

Il est aussi possible de parcourir les sentiers du parc des Grandes Fougères en footbikes avec Kick’n Ride, à mi-chemin entre le VTT et la trottinette, pour le plaisir des petits et des grands ! Infos et réservations au 814 333 et sur le site internet ou la page Facebook de Kick'n Ride !

Des sorties nature-découvertes à thèmes sont proposées chaque mois.

Le parc est doté d’un règlement intérieur affiché à l’entrée et qui s’impose à tous. Les recommandations qui en sont issues contribuent à la préservation du milieu naturel et la tranquillité des visiteurs.

De façon générale, il est interdit de prélever tout végétal, minéral ou animal et d’introduire des végétaux ainsi que des outils de coupe (sabres, sécateurs, haches). L’introduction d’animaux est également interdite.

Les secteurs Ouest du parc (« secteur chasse ») et Est (« secteur de conservation ») ne sont pas accessibles au public.